Le massage des points d’acupuncture ( ACUPRESSION) fait partie des techniques utilisées en Médecine Traditionnelle Chinoise ( MTC). C’est une thérapie annuelle.
Le massage des points d’acupuncture permet de stimuler les points d’acupuncture et de rétablir l’Energie vitale de l’organisme ( le QI). Cette Méthode apaise également l’ensemble du corps et les tensions.
Comme pour l’acupuncture, la séance commence par un bilan complet permettant de diagnostiquer les déséquilibres énergétiques entrainant les symptômes dont vous souffrez.
Le patient s’installe ensuite sur la table de soin afin que je puisse repérer les zones de tensions (« les points « sonnettes ») pour les dénouer ou pour les stimuler, selon le diagnostic réalisé.
La méthode consiste ensuite à masser le patient en effectuant des mouvements circulaires et de pression sur les zones spécifiques ce qui permet de stimuler les points énergétiques pour activer la circulation dans les méridiens.
Afin d’augmenter son efficacité, l’acupression peut être associée à l’acupuncture et l’utilisation des ventouses médicales.
Cette méthode ancestrale s’adresse à tous, et en particulier aux enfants et bébés (nourrissons). Elle est souvent recommandée en pédiatrie.
Cette technique douce est très efficace pour :
La stimulation de certains points peut être poursuivie et réalisée à la suite d’une séance par vous-même, ou entre 2 séances.
En effet, l’acupression consiste en des gestes simples, et une grande partie des points utilisés se trouvent sur des zones facilement accessibles pour chacun comme :
Vous accompagner
Mon objectif est d’accompagner chaque patient dans sa prise en charge, afin qu’il soit peu à peu autonome.
Ce chemin vers l’autonomie peut se traduire par des conseils adaptés que je vous communiquerais (alimentation, rythme de vie etc..) mais également par l’acupression. En fonction de votre pathologie, je vous indiquerais les points d’acupression que vous pourrez réaliser chez vous, pour améliorer votre Santé et Bien Être, avant que nous refassions un bilan évolutif dans le cadre d’une éventuelle 2ᵉ séance.